Deux documents synthétiques de la collection "Repères pour votre Pratique" intitulés "Dépistage du VIH et des IST" et "Dépistage du sida chez les patients migrants/étrangers" sont disponibles auprès de l'Inpes et sur son site Internet ( www.inpes.sante.fr ).
En outre, le guide pratique pour la prise en charge médico-psycho-sociale des migrants/étrangers en situation précaire est toujours à la disposition des professionnels, auprès de l'Inpes ou sur son site.
Une rubrique d'actualités de l'Inpes dans la presse médicale est par ailleurs prévue dans cinq supports de presse médicale.
Le dispositif grand public de l'Inpes comprend une campagne d'affichage contre la discrimination des personnes atteintes et une campagne télévisée sur l'ensemble des chaînes hertziennes et certaines chaînes du câble et du satellite, en deux temps, du 27 novembre au 18 décembre. Sur Internet, l'Inpes s'adresse aux jeunes (www.protegetoi.org) et aux homosexuels masculins (www.noustous.com et www.e-vonne.com).
Des actions spécifiques sont en outre prévues en direction des personnes originaires d'Afrique subsaharienne et du Maghreb à la radio (Africa n°1, RFI, Radio Orient et Beur FM), sous forme d'affiches dans les réseaux publiphone (télécabines) et dans des titres de presse ciblés.
Enfin, une campagne d'affichage et une campagne télévisée spécifiques sont prévues pour les Départements français d'Amérique (DFA)./mrv
INFOS ET ACTUALITES
Sida : des repères pour les professionnels
Publié le 01/12/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?