Noël... un mot qui reste magique, au fil des années et notre vie durant. Noël qui nous rappelle les moments heureux de notre enfance, à l'heure où le Père Noël existait encore et où, tout était possible, parce qu'espéré. Noël, quatre lettres qui se parent de rouge et d'or, sans nous faire oublier que pour certains aussi Noël peut être gris, voire noir. Les soignants le savent bien, eux qui, continuité des soins oblige, sont auprès des plus vulnérables, malades, en demande de soins et d'attention. A l'hôpital, en clinique, en Ehpad, en Ssiad, en exercice libéral, où qu'ils exercent, à la veille de Noël nos pensées se tournent vers eux et les enveloppent chaleureusement.
Solidarité oblige, nos pensées les plus sincères accompagnent les soignants, souhaitant qu’au-delà de la trêve des confiseurs, une trêve des mauvais coups du sort et des ruptures des lignes de vie les épargnent.
Infirmiers.com va réduire sensiblement son rythme de publications durant cette semaine à venir... Merci d'être toujours aussi fidèles et nombreux à nous suivre, sur le site et sur nos réseaux sociaux, d'apporter vos contributions et autres commentaires, précieux à bien des titres, véritable valeur-ajoutée à notre ligne éditoriale construite vers vous, pour vous et par vous !
Cette jolie période de l’année où l’on songe plus au passé ni au futur mais rien qu’aux présents ! Antoine Chuquet, écrivain (1905-1982)
Noël, c'est la veille, c'est l'attente. C'est l'espérance en une nouvelle chance... Alors que la profession infirmière est en souffrance, tout comme l'ensemble des professionnels du soin qui regardent se déliter tous les jours un peu plus le système de soins auquel ils tiennent tant, imaginons des lendemains plus heureux. Au pied du sapin, trouverons-nous peut-être quelques onces de reconnaissance et de valorisation, car l'espérance fait partie de l'esprit de Noël !
Joyeux Noël à tous, vous qui savez si bien prendre soin des autres, sachez également prendre soin de vous, et de ceux qui vous sont chers, et surtout de profiter de chaque instant de cette vie que l'on sait si fragile parfois.
Rédaction Infirmiers.com
IDEL
Vidéo - "Avec un enfant, il faut savoir être enveloppant"
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse