Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

INFOS ET ACTUALITES

Les infirmières de l'Education Nationale en grève

Publié le 22/03/2010

Nouvelle journée de mobilisation. Dans son communiqué, le SNICS-FSU (Syndicat National des Infirmier(e)s Conseiller(e)s de Santé) appelle les infirmières de l'Éducation Nationale à se rassembler le 23 mars 2010 au métro Odéon. Réforme LMD, revalorisation en catégorie A... ,  toutes les explications du SNICS-FSU dans le communiqué ci-dessous.

 

Mobilisation !

L’action des infirmier(e)s de l’Education nationale, programmée avant l’appel des organisations interprofessionnelles, s’inscrit pleinement dans les revendications salariales de la journée du 23 mars 2010 !

Injustice !

Le projet de loi qui acte l’intégration de la formation au système LMD et par voie de conséquence la création d’un nouveau corps des infirmiers en catégorie A exclut les infirmier(e)s de l’Education Nationale !
C’est pourtant le SNICS-FSU, syndicat majoritaire, qui a saisi Nicolas Sarkosy, et c’est auprès du SNICS-FSU qu’il a pris cet engagement écrit, rappelé en outre dans l’avis pour la présentation de ce projet de loi à l’Assemblée nationale !
Exigeons l’ouverture immédiate des négociations pour notre intégration sans retard dans ce projet de loi !

Revalorisation en catégorie A pour les infirmières ? Duperie !

Il y a plus de 20 ans, après que la responsabilité des actes infirmiers jusqu’au pénal ait été actée, justifiant le passage en catégorie A type, la profession s’est vue imposer un classement indiciaire intermédiaire (CII) toujours en catégorie B.
Encore une fois, alors que nous avons en outre obtenu la reconnaissance de notre formation au grade licence, la revalorisation qu’on nous présente est scandaleuse puisque le « gain » au dernier échelon de cette grille n’est que de 62 points alors qu’il serait de 249 points dans la grille catégorie A type de la Fonction Publique !
Cette revalorisation n’est en fait qu’un nouveau CII, entre la nouvelle grille de la catégorie B revalorisée et celle de la catégorie A qui bénéficie aussi d’une augmentation des indices de départ !
En outre, compte tenu de l’allongement du temps dans les échelons de la grille proposée, les «gains» annoncés ne seront sensibles qu’au bout de 20 ans de carrière en moyenne !
La catégorie A type de la Fonction Publique exige autonomie et responsabilité ?
C’est notre quotidien à l’Education nationale !

Battons nous pour l'obtenir !

Congrès national extraordinaire
Mardi 23 mars 2010
A la bourse du travail
Départ Manifesation : 13h
Métro Odéon

Communiqué du SNCIS-FSU


Source : infirmiers.com