Afin de valoriser la profession aide-soignante, à l'occasion de leur journée dédiée le 26 novembre, l'Appel Médical invite les internautes à envoyer une e-card à leur aide-soignant préféré. Une initiative originale qui permet de rendre hommage aux plus de 400000 professionnels qui exercent en France.
À l'occasion de la Journée internationale des aides-soignants qui se tiendra le 26 novembre 2016, l'Appel Médical permet aux internautes d'envoyer une e-card à leur AS préféré via une plateforme dédiée.
Comme le souligne l'Appel Médical, plus de 400 000 aides-soignants et aides-soignantes accompagnent chaque jour plusieurs milliers de patients et résidents. Ils font ainsi le lien entre les équipes médicales, les malades et personnes âgées et leur famille. Leur rôle est primordial dans la société actuelle, d'où l'intérêt de leur consacrer une journée et de valoriser leur profession.
Dès aujourd'hui, les internautes peuvent ainsi envoyer une carte postale en ligne par mail ou SMS à son ou ses aides-soignants préférés en personnalisant leur message. Un infirmier peut ainsi remercier son collègue dont le travail contribue à améliorer la qualité de vie des personnes prises en charge, un patient peut faire parvenir un mot d'encouragement aux aides-soignants qui prennent quotidiennement soin de lui, le proche d'un résident en Ehpad ou d'une personne hospitalisée peut exprimer sa gratitude au professionnel qui a eu la délicate attention de lui donner un petit bol d'eau chaude pour préparer sa tisane...
Si vous êtes aides-soignant, vous pouvez bien évidemment participer et envoyer un message à vos pairs. Pensez également à nous raconter un événement qui a marqué votre carrière…
Aurélie TRENTESSE Journaliste Infirmiers.com aurelie.trentesse@infirmiers.com @ATrentesse
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?