Le SNPI (IDE salariées) et le SNIIL (IDE libérales) organisent en commun un colloque sur la coopération ville-hôpital vue du côté des infirmières.
Communiqué du 2 mai 2011
Avec l’arrivée des nouveaux rôles infirmiers, notre profession est à un tournant.
L’objectif de ces « Etats Généraux des Infirmiers » est de nous préparer à cet avenir à la mesure de l’importance de notre profession (coopération entre professionnels de santé, pratiques avancées, consultations infirmières, éducation thérapeutique, infirmières cliniciennes ou spécialistes cliniques, etc.).
Nous souhaitons faire entendre l’expertise infirmière, et affirmer une vision infirmière de la santé (prévention, éducation à la santé, accompagnement, relation d’aide).
Le colloque aura lieu sur une journée, à l’initiative des syndicats infirmiers SNPI (IDE salariées) et Sniil (IDE libérales), sous la forme de tables rondes et échanges avec la salle, pour montrer ce qu’une infirmière peut déjà faire aujourd’hui, et quelle pourra faire demain.
Il est urgent pour la profession de travailler ensemble sur les contours de notre métier, de construire des liens solides entre la ville et l’hôpital pour s’approprier de nouvelles compétences.
C’est ce que vous propose le Sniil et le SNPI, deux syndicats qui vous montre le chemin de la coopération entre deux modes d’exercice et pour demain impacter l’avenir."
Pour voir le programme cliquer ici
Pour s’inscrire cliquer ici
IDEL
Vidéo - "Avec un enfant, il faut savoir être enveloppant"
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse