Une concertation, que l’on peut qualifier d’utile, a réuni ce lundi 19 mars les représentants de la DHOS, du Ministère de la Recherche et des Universités et les représentants des infirmières.
Les représentants de l’Etat ont démontré les fortes contraintes et les impossibilités de transformer les IFSI en Universités. Ces contraintes sont réelles, mais elles ne doivent en aucun cas reporter aux calendes grecques, notre objectif du LMD pour toutes les infirmières.
Pour le Ministère de la Santé, les infirmières doivent obtenir un diplôme d’état professionnel puis accéder à un diplôme universitaire pour une minorité d’entre elles.
Pour Convergence Infirmière, cette situation ne doit être qu’une étape provisoire qui doit prévoir et préparer clairement l’échéance du basculement définitif du diplôme d’Etat vers une universitarisation de l’ensemble des infirmières comme dans beaucoup de pays européens et francophones.
Malgré les contraintes et les difficultés de cette mise en œuvre, Convergence Infirmière demande au gouvernement de répondre immédiatement à cette volonté de la profession infirmière.
C’est la raison pour laquelle Convergence Infirmière soutient et participe activement à la manifestation du 3 avril 2007 à Paris, organisée par la Coordination Nationale Infirmière.
Convergence InfirmièreContact : Monsieur Marcel AFFERGAN – Président 06 22 09 30 31
INFOS ET ACTUALITES
CURSUS UNIVERSITAIRE POUR LES INFIRMIERES « Le diable est dans le détail »
Publié le 23/03/2007
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?