A l'occasion de la journée mondiale du cancer du poumon, l'association Patients en réseau présente Mon réseau cancer du poumon : un nouveau réseau social pour sortir de sa solitude face à une maladie aussi terrible que le cancer du poumon.
Selon la dernière enquête de l’Inca, le cancer du poumon est celui qui dégrade le plus les conditions de vie, sur le plan psychologique comme sur le plan physique. Avec 49 109 nouveaux cas en 2017, c’est un des cancers les plus fréquents chez l’homme, et surtout l’un des plus meurtriers, principalement à cause du tabagisme, du retard au diagnostic ou du manque d’information. Plus de 70% des personnes sont diagnostiquées au stade métastatique, beaucoup plus complexe à soigner. Aux Etats-Unis, le cancer du poumon touche désormais davantage les femmes que les hommes, une tendance que tend à suivre l'Hexagone.
Au-delà du soutien, Mon réseau® cancer du poumon permet également de faire connaitre les nouveaux espoirs thérapeutiques grâce à l’appui de notre comité scientifique
, explique encore Laure Guéroult-Accolas, initiatrice du réseau social. A ce jour, il compte plus de 340 membres utilisateurs présents dans toute la France : 54% de patients, dont 64% de femmes et 46% de proches.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur mondocteur.fr
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?