Après deux ans de préparation, le vendredi 22 février aura lieu la mise en ligne de la plateforme de mise en relation d’infirmiers libéraux me-remplacer.com. « C’est en quelque sorte un match qui s’établit entre l’infirmier remplaçant et le remplacé, seulement si les deux se correspondent et s’ils veulent s’accepter mutuellement »explique Frédéric Caron, ancien infirmier libéral, créateur de la plateforme.
Les attentes sont importantes concernant les remplacements, car les démarches sont généralement très longues . Il s’agit de mettre en relation les offres et les besoins, et d’offrir au remplaçant des détails et des informations sur l’environnement de vie
, indique Frédéric Caron.
La condition pour s’inscrire sur le site est d’avoir un numéro professionnel et d’avoir 18 mois d’expérience en institutions. Plus précisément, les professionnels postent leur demande de remplacement avec dates, lieu, rémunération, compétences requises, types de pathologies traitées et de parentèle et de l’autre les remplaçants précisent leurs disponibilités, leurs connaissances et lieux de travail choisis.
POur en savoir plus, rendez-vous sur le site du Courrier Picard.
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?