Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

INFOS ET ACTUALITES

Étudiants (en soins infirmiers et autres) : stop à l'arnaque au logement !

Publié le 26/02/2011

La Confédération étudiante a renouvelé son opération "coup de poing" pour protester contre les "vendeurs de listes" et inciter le gouvernement à organiser des États généraux du logement étudiant.

Communiqué de presse

Seuls 5,5% des étudiants parisiens vivent en logement CROUS. Cette situation expose fortement les étudiants, se logeant dans le parc privé, à toutes formes d’arnaques. Ainsi les étudiants de Paris, comme dans toutes les villes universitaires, sont victimes de l’arnaque au logement la plus institutionnalisée : les vendeurs de listes.

Avec la Cé, depuis 6 mois, les étudiants envahissent les vendeurs de listes pour dénoncer leurs pratiques honteuses et revendiquer l'organisation des Etats généraux du logement étudiant
(Réunir tous les acteurs du logement étudiant – publics et privés – afin de faire émerger des propositions innovantes en matière d'accès au logement).

Le 8 octobre 2010, Benoist Apparu, s’était engagé à « faire la lumière sur ces pratiques et prendre les dispositions conséquentes, pour arrêter les abus » ; et, avec ses homologues de l’enseignement supérieur, Valérie Pécresse, et de la jeunesse, Jeanette Bougrab, à organiser des états généraux du logement étudiant avant fin décembre.

Depuis… silence radio ! Et pendant ce temps là, les étudiants continuent de se faire arnaquer par les vendeurs de listes.

Sans réponse du gouvernement, les étudiants continuent les actions coup de poing ! Les étudiants, avec la Cé ont décrété le samedi 19 février 2011 « journée sans arnaques, à Paris. » 150 étudiants ont envahi simultanément toutes les agences de vendeurs de listes de Paris, afin d'informer les potentiels clients et d’empêcher toute arnaque. On estime à 250 le nombre de personnes qui auraient été arnaquées ce samedi (19 février 2011), sans l’action de la Confédération étudiante.

Aujourd'hui nous interpellons le gouvernement, pour qu’il agisse contre ces pratiques honteuses !

Et les étudiants attendent :

  1. La publication des résultats de l’enquête de la DGCCRF sur les vendeurs de listes
  2. L’organisation des Etats Généraux du logement étudiant
  3. La création de CLE : Cellule Logement Etudiant

D'ores  déjà d'autres actions d'envergure sont prévues par les étudiants. Et sans réponse du gouvernement nous continuerons nos actions coup de poing !

Baki YOUSSOUFOU
Président de la Confédération Etudiante
https://twitter.com/bakiyoussoufou


Source : infirmiers.com