Convergence infirmière Île de France nous prie de publier le communiqué suivant :
Convergence Infirmière Ile de France souhaitait réagir, par ce communiqué, aux propos du Sniil en ce qui concerne les élections aux URPS.
Lors de ces élections le Sniil a en effet obtenu un nombre important de voix en sa faveur (39%) mais il n’est nullement majoritaire, comme il le prétend (61% des voix pour les 3 autres syndicats), et n’a obtenu que 10 sièges sur les 24. Il n’a donc aucune majorité de vote au sein de cette union.
Le vote des Infirmières libérales n’était que la première partie de cette élection. La seconde partie est l’élection du bureau, et comme dans toutes les élections nationales à 2 tours, il est tout à fait normal que les différentes parties négocient entre elles les postes de ce bureau.
Convergence Infirmière, souhaitant obtenir la présidence de l’Ile de France s’est donc tournée vers les autres syndicats présents, et s’est vu opposer une fin de non-recevoir de la part du Sniil. C’est donc logiquement qu’un accord cadre a été conclu avec la FNI et L’ONSIL. Cet accord cadre n’est conclu que pour l’élection du bureau et Convergence Infirmière Ile de France se réserve le droit d’opposition à tout projet qui serait contre l’intérêt de l’exercice libéral Infirmier, mais , bien entendu, prendrait part à tout projet émanant de n’importe quelle partie qui lui serait favorable.
Convergence infirmière
http://www.convergenceinfirmiere.fr
IDEL
Vidéo - "Avec un enfant, il faut savoir être enveloppant"
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse