Le Conseil régional compte ainsi rémunérer durant leur formation d'infirmier des stagiaires qui ont démissionné soit d'un emploi-jeune avant le terme de leur contrat, soit d'un emploi salarié, suite à un refus de prise en charge financière des fonds de formation.
Une vingtaine d'emplois-jeunes et une cinquantaine de salariés dont la demande de Congé individuel de formation n'a pu être satisfaite pourraient ainsi bénéficier d'une rémunération mensuelle pendant les trois années des études.
Le montant estimé pour l'année 2003 s'élève à environ 600.000 euros, l'extension étant prévue jusqu'à juin 2004.
"Dans le contexte de l'important déficit en qualifications qui caractérise le secteur sanitaire, il apparaît que la principale difficulté pour un salarié d'accéder au métier d'infirmier (ère) est le financement de sa rémunération durant la formation", explique le Conseil régional.
Ce dernier précise d'ailleurs être "régulièrement sollicité" par des salariés désireux de suivre une formation d'infirmier en raison de l'insuffisance des crédits dont disposent leurs employeurs et les organismes collecteurs des fonds de la formation professionnelle.
L'effort financier décidé par la collectivité s'ajoute aux 424.000 euros déjà versés par la Région aux trois organismes collecteurs de fonds de formation (Fongecif Alsace, Promofaf Alsace et FAF Sécurité sociale) pour le financement dans ce secteur d'une trentaine de dossiers de Congés individuels de formation./san - http://www.cr-alsace.fr
INFOS ET ACTUALITES
Alsace : le conseil régional prend en charge la eémunération de futurs infirmiers durant leur format
Publié le 17/07/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?