Nous vous avons invité à vous manifester à l’occasion du 12 mai
, Journée internationale des Infirmier(e)s, une Journée très spéciale pour la profession et pour lui rappeler ce ceci : le 12 mai 2019 : si on ne vous remarque pas, faites-vous remarquer !
. Nous aurions souhaité recevoir une multitude de messages de votre part en réponse à notre appel et ce n’est hélas pas le cas. Sans doute cette Journée n’évoque pas grand-chose pour la plus grande majorité d’entre vous. Dommage ! Cependant, certaines infirmières et certains infirmiers nous ont adressé leur contribution. Nous les remercions chaleureusement et les partageons ici ! Très belle Journée du 12 mai à toutes les infirmières et à tous les infirmiers de France, de Navarre et d’ailleurs !
Je suis Adama, infirmier ivoirien
Ce qui me tient à coeur dans ce métier, c'est la promotion de la santé par la sensibilisation, la vaccination et la réduction des inégalités sociales
.
Je suis François, étudiant en nursing en 2ème année
Le nursing c'est ma vie !
Je suis Laure, infirmière...
Donner des soins à tout le monde, dans des endroits peu probables...
Je suis Peggy, infirmière libérale
Parce que les infirmiers sont aussi la vie, la joie, le partage, et l’échange. Parce qu’ils écrivent leur quotidien pour le faire connaître aux plus grand nombre, afin que chacun sache qu’ils sont remarquables !
#IDEremarquable : pour un 12 mai, c'est le moins que l'on puisse communiquer, non ?
Je suis Hélène, infirmière puéricultrice
C’est mon bureau ! Pourquoi je le trouve remarquable ? Parce qu’il pourrait paraître juste très dérangé, mais en réalité il reflète mon travail. Parce que je suis puéricultrice de PMi, ce qui veut dire que j’ai vraiment beaucoup de compétences différentes à mobiliser en même temps, tout les jours : santé de l’enfant en général, soutien à la parentalité, protection de l’enfance, encadrement des assistantes maternelles, tutorat des étudiants, actions collectives avec les partenaires ( écoles, centres sociaux, communes...) autour de la santé, éducation therapeutique, soutien à l’allaitement, soutien éducatif… Ce bureau est peut être très dérangé mais c’est parce qu’il est débordant d’activités diverses, jamais les mêmes, partout sur mon territoire ( d’où la carte derrière l’écran), au plus près des populations. Dans mon secteur, je suis parfois la seule professionnelle que les familles voient en périnatal pendant longtemps. Infirmière pour les familles, au cœur de l’accompagnement, passion prévention, passion parentalité, il m’ en faut du bazar pour travailler ! J’ai besoin de tellement plus qu’une balance... Et il ne faut pas croire, en bonne infirmière, c’est en réalité très organisé !
Je suis Nagy, aide-soignant et dessinateur
Pour lui, elle est infirmière parce qu’elle jongle !
Je suis Sandra et j'aime les haïkus...
Couloir d'hôpital
mes premiers pas d'infirmière
déjà au galop
#IDE remarquable
En ce 12 mai 2019 : communiquer... prendre soi-même son destin en main, anticiper, être fier de ce que l’on est, de ce que l’on fait, de ce que l’on croit...
Retrouvez tous les articles associés à la Journée Internationale des Infirmier(e)s au fil des années
Bernadette FABREGASRédactrice en chef Infirmiers.combernadette.fabregas@infirmiers.com @FabregasBern
IDEL
Vidéo - "Avec un enfant, il faut savoir être enveloppant"
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse