La deuxième édition du Congrès Preuves & Pratiques Infirmiers se déroule le vendredi 9 juin 2017 à Paris, après une première édition à Lille en 2016. Pour cette nouvelle édition, plus de 20 thématiques d'actualité seront abordées au cours de la journée à destination des infirmiers et infirmières libéraux.
Cet article est une publi-information de Preuves & Pratiques Infirmiers.
Pour la deuxième édition du Congrès Preuves & Pratiques Infirmiers, le comité scientifique a établi un programme en lien direct avec l'actualité et les problématiques de la profession infirmière. Sur le fond, parmi les sujets forts concernant l'exercice libéral infirmier, soulignons les trois suivants :
- Accès partiel à la profession d'infirmier, développement des plateformes de coordination… comment s'organiser face au phénomène d'ubérisation du « made in IDEL » !
- Entre site web et réseaux sociaux : quelle vie numérique pour l'infirmière libérale ? Règles pour intégrer les outils du net dans le développement de son activité IDEL.
- mais aussi : l'antibiothérapie veineuse à domicile, ou encore, la prise en charge à domicile d'une plaie chronique d'un patient atteint d'Alzheimer.
La devise du congrès : « Ce que nous savions, ce que nous faisions… Ce que nous avons appris, ce que nous devrions faire ».
Les points forts de la manifestation
- Une seule journée de formation pour une actualisation rapide et complète des connaissances des congressistes.
- Une méthodologie qui a fait ses preuves et dont la devise est : « Ce que nous savions, ce que nous faisions… Ce que nous avons appris, ce que nous devrions faire ».
- Des thèmes définis à partir d'enquêtes réalables sur un échantillon d'infirmiers.
- Des formats courts et variés, fondés sur des preuves
- Des intervenants infirmiers et médecins.
Informations pratiques
- 2e édition du Congrès Preuves & Pratiques Infirmiers
- Date : le vendredi 9 juin 2017
- Lieu : Paris, à l'Espace BSA, 11-15 Rue Courat, 75020
- Le montant de l'inscription est de 100 € (déjeuner sur place inclus). Une réduction de 50 € est proposée aux infirmier(e)s en utilisant le code CPPICOM (valable jusqu'au 8 juin 2017). Ce code devra être renseigné lors de l'inscription en ligne sur le site www.infirmiers-preuvesetpratiques.com.
FORMATION PROFESSIONNELLE
Santé sexuelle : « Les soignants ont encore du mal à aborder la question»
ENQUÊTE
77% des étudiants en soins infirmiers ont envisagé d’abandonner leurs études
REFONTE DE LA FORMATION
L'idée d'un tronc commun en master hérisse les infirmiers spécialisés
SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES
3 concours ouverts pour des formations paramédicales au sein du Service de santé des armées