Pour vous aider dans la réalisation des soins sans vous faire supporter de matériel supplémentaire, Albus, le logiciel inï¬rmier, met votre cabinet dans votre poche et y ajoute des fonctionnalités exclusives pour vous faire gagner du temps... Explications.
Cet article est une publi-information d'Albus.
L’application Albus mobile offre des outils pratiques dans l’exercice des soins pour calculer un débit de perfusion, évaluer le risque d’escarre, convertir les valeurs glycémiques, accéder au dictionnaire des médicaments génériques...
Ces fonctionnalités sont gratuites, il sufï¬t de s’inscrire sur Mobile.Albus.fr pour en proï¬ter. Albus mobile permet en plus aux clients Albus Réseau Distant d’accéder à l’agenda de la tournée, au ï¬chier des patients et à celui des prescripteurs. Les données sont alors hébergées dans le cloud et mises à jour en temps réel entre tous les praticiens du cabinet.
Un dictionnaire vocal pour communiquer avec les patients étrangers
Grâce à ses échanges ouverts et constants avec une communauté inï¬rmière de 10.000 membres sur Facebook, l’éditeur a bien perçu que les nouvelles technologies doivent surtout se mettre au service de l’exercice à domicile. Les inï¬rmiers ont exprimé leurs préoccupations à partir desquelles Albus a directement construit ses solutions.
Une solution zéro contrainte
Parce que vous transportez déjà, entre chaque soin, tout votre matériel, et que cela contribue à la pénibilité de votre travail, les solutions que propose Albus ne pèsent pas un gramme de plus que votre téléphone portable : tout est en effet accessible depuis votre smartphone.
Une offre de service gratuite
L’application Albus mobile est accessible sur simple téléchargement pour toute la communauté inï¬rmière et disponible sur Mobile.Albus.fr.
Des outils métier exclusifs
L’application Albus mobile vous propose des outils qui permettent de faciliter les soins de tous les infirmiers, en exercice libéral ou hospitalier :
- dictionnaire vocal avec différentes phrases essentielles en 5 langues différentes : anglais, allemand, espagnol, chinois, arabe ;
- numérisation des ordonnances : il suffit de photographier l’ordonnance, Albus Mobile retraite l’image et exporte le document numérisé directement dans la fiche patient Albus ;
- répertoire des médicaments génériques, pour retrouver les équivalences entre dénominations communes et molécules génériquées ;
- calcul automatique des débits de perfusion, et des dosages per os ;
- conversion de la glycémie (mmol /grammes) ;
- évaluation interactive des risques d’escarres chez les patients ;
- calcul de IMC, valeurs normales de numération sanguine...
Une dimension collaborative pour n’être jamais seul
Parce que les infirmiers libéraux sont souvent isolés sur le terrain, ils ont besoin de pouvoir échanger entre eux sur les réalités de leur métier. Albus mobile permet d’accéder à SOS-Cotation.com, un service gratuit et inédit d’entraide sur les cotations et la nomenclature des actes infirmiers. Depuis votre smartphone, vous pouvez poser toutes vos questions en matière de facturation des actes de la NGAP, et interroger une base de données de plusieurs milliers de questions et réponses sur la facturation des actes.
Pour les clients Albus Réseau Distant, des avantages supplémentaires
Vous accédez, où que vous soyez, à votre ï¬chier patient et à toutes les données du cabinet que vous pouvez consulter et modiï¬er au besoin. Toutes les modifications sont partagées en temps réel entre tous les infirmiers du cabinet.
« Pour obtenir gratuitement Albus mobile, une seule adresse : Mobile.Albus.fr »
Albus http://www.albus.fr/
LÉGISLATIVES
Un infirmier libéral dénonce le « harponnage de procuration »
SYNDICAT
Réingénierie du métier infirmier : la première mouture du référentiel est sur la table
PROTESTATION
Colère des IDEL : la Fédération nationale des infirmiers lance "un avertissement au gouvernement"
IDEL
Infirmiers libéraux et familles : des relations complexes à gérer