La FNESI est optimiste : elle attend au moins 5 000 étudiants venus de toute la France pour réclamer « des études de qualité » et les mêmes droits que les autres étudiants.
Thomas Chrétien, le président de la FNESI (Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers) attend entre 5 et 15 000 manifestants ce jeudi 12 à Paris. Venus de toute la France, ils se rassembleront à partir de 11 sur le parvis de la gare Montparnasse. Départ prévu à midi en direction du ministère de la santé (ou plutôt du secrétariat d’État, les dénominations étant fluctuantes). Une délégation sera reçue vers 16 heures.
Son poids sera évidemment d’autant plus important que les manifestants seront plus nombreux.
Du côté de la FNESI, on s’active ferme pour cela. Un site internet spécial a été créé (Et si on s’bougeait ?! -), sur lequel on trouve toutes les infos pratiques pour préparer la manif et s’y rendre, quel que soit votre point de départ en France.
Rappelons que le même jour, celui de la Journée internationale des infirmières commémorant la naissance de Florence Nightingale, la CNI (Coordination nationale infirmière) et les sages-femmes appellent aussi à manifester.
Webographie Infirmiers.com
Serge CANNASSE
Rédacteur en chef IZEOS
serge.cannasse@izeos.com
REFONTE DE LA FORMATION
L'idée d'un tronc commun en master hérisse les infirmiers spécialisés
ÉTUDES
D’infirmier à médecin : pourquoi et comment ils ont franchi le pas
VIE ÉTUDIANTE
FNESI'GAME : l'appli qui aide les étudiants infirmiers à réviser
PRÉVENTION
Des ateliers pour préserver la santé des étudiants en santé