Absence de services étudiants, et ce malgré la cotisation de la CVEC de 91€, des indemnités de stage et kilométriques non versées, pas d'augmentation des bourses contrairement aux étudiants de l'université, plus de 4 millions d’euros de frais complémentaires imposés illégalement aux étudiants, face à toutes ces inégalités que rencontrent les ESI, la Fnesi compte mettre les régions en face de leurs responsabilités.
Aujourd’hui, aucune mesure concrète n’a été mise en place pour pallier ces difficultés. Bien au contraire, les pouvoirs publics considèrent qu’arrêter de bafouer des droits ne relève pas d’une urgence. Pour eux, la précarité étudiante n’est pas une priorité
, s'énerve la fédération via un communiqué. Suite à une Assemblée Générale Extraordinaire qui s'est déroulée le week end dernier, les étudiants en soins infirmiers se sont mis d'accord sur le fait que cela ne pouvait plus durer ! C'est pourquoi la FNESI appelle touts les ESI à se réunir lundi 23 septembre 2019 à 10h devant le Conseil Régional de leur Région, l’acteur qui est censé financer leur formation.
Pour en savoir plus, retrouvez leur communiqué sur leur fil twitter.
REFONTE DE LA FORMATION
L'idée d'un tronc commun en master hérisse les infirmiers spécialisés
ÉTUDES
D’infirmier à médecin : pourquoi et comment ils ont franchi le pas
VIE ÉTUDIANTE
FNESI'GAME : l'appli qui aide les étudiants infirmiers à réviser
PRÉVENTION
Des ateliers pour préserver la santé des étudiants en santé