Brillante élève, Marine constate très vite que la prépa scientifique après le Bac ne lui convient pas. Ce qu'elle veut, c'est se tourner vers les autres. Elle prépare aujourd'hui le concours infirmier 2014. Ecoutons-là.
« Après obtention de mon baccalauréat scientifique (section européenne) avec mention, il a été difficile pour moi de trouver ma voie… En général, il est vrai, que lorsqu'on nous demande au lycée ce que l’on veut faire et quelles études on veut suivre, il nous est impossible de répondre concrètement ! En effet, on se dit que l'on est trop jeune pour choisir, que l'on a le temps, que les études sont dans longtemps… alors même que l’année scolaire défile et que les dates d’examen approchent !
Malheureusement, j’ai écouté ce que mes professeurs me conseillaient, c'est-à-dire partir en classe préparatoire Mathématiques-Physiques… Résultat : j’ai tenu deux semaines et réalisé très vite que ça n’était pas du tout ma voie !
Je prépare aujourd’hui le concours infirmier pour le printemps 2014
Après mûres réflexions, j'ai réalisé que les métiers du paramédical, la proximité avec les autres, être à leur écoute, la satisfaction d’aider une personne dans le besoin ou même participer à des événements comme le don du sang, ont toujours été pour moi de fascinantes expériences. Alors oui, j’ai décidé d'aller dans ce sens et je me suis lancée. Je prépare aujourd’hui mon concours infirmier pour le printemps 2014 et j'ai choisi pour m'épauler un organisme de formation en e-learning1 pour mettre toutes les chances de mon côté ! Et même si je me dis que j’aurais dû passer les tests au printemps dernier pour éviter de perdre une année, je suis tout à fait satisfaite de la préparation qui est très complète, ainsi que de la proximité avec le tuteur. J’entrevois même un stage de découverte dans une grand hôpital parisien !
La seule chose que je puisse dire, c’est suivons notre voie et essayons d’écouter notre coeur, il n’est jamais trop tard… »
Note
Marine GARBE Candidate au concours infirmier 2014
REFONTE DE LA FORMATION
L'idée d'un tronc commun en master hérisse les infirmiers spécialisés
ÉTUDES
D’infirmier à médecin : pourquoi et comment ils ont franchi le pas
VIE ÉTUDIANTE
FNESI'GAME : l'appli qui aide les étudiants infirmiers à réviser
PRÉVENTION
Des ateliers pour préserver la santé des étudiants en santé