Avenir incertain, solitude, isolement, précarité… Violemment confronté à la crise sanitaire, sociale et économique, et à ses effets sur la santé mentale, le monde étudiant souffre et plus que jamais les étudiants en santé ont besoin que l’on prenne soin d’eux.
L’association Soins aux Professionnels de la Santé (SPS), riche d'un groupe d’experts souhaitant partager et défendre la santé des professionnels de la santé, étend son dispositif et met ses ressources à la disposition des étudiants en santé.
Pour ce faire, et pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier, l’association SPS communique via les réseaux sociaux avec deux visuels et une vidéo et rassemble toutes les informations de soutien et d’accompagnement sur un site spécifique : www.soins-aux-etudiants.com Trouver une écoute, un soutien, une orientation, via un un numéro vert (0 805 23 23 36) accessible à tout moment, 24h/24, ou l'application SPS (Apple store, Google Play), anticiper les risques et préserver sa santé, tester l’état de son sommeil, gérer au quotidien son stress et sa fatigue... autant de ressources pour que les étudiants préservent au mieux en ces temps difficiles leur santé physique et psychique.
REFONTE DE LA FORMATION
L'idée d'un tronc commun en master hérisse les infirmiers spécialisés
ÉTUDES
D’infirmier à médecin : pourquoi et comment ils ont franchi le pas
VIE ÉTUDIANTE
FNESI'GAME : l'appli qui aide les étudiants infirmiers à réviser
PRÉVENTION
Des ateliers pour préserver la santé des étudiants en santé